«

»

oct 20

Imprimer ceci Article

Proposez un nom pour la place (parking) située rue Henri Martin, à l’angle de la rue du Chemin de Fer.

La place (parking) située rue Henri Martin, à l’angle de la rue du Chemin de Fer, n’a pas de dénomination. Le Comité de quartier Febvotte-Marat a organisé une consultation pour que les habitants du quartier proposent un nom (homme, ou femme, ou autre dénomination) pour cette place.

L’enquête a été réalisée du 11 février au 15 mars 2018. La diffusion et l’information ont été faites de la manière suivante :
– la fiche de souhait a été distribuée dans deux cent-cinquante boites aux lettres proches de la place ;
– une page avec possibilité de téléchargement de la fiche a été mise en ligne sur le site Internet du Comité de quartier ;
– un article est paru dans La Nouvelle République du 21 février 2018 ;
– une annonce est parue dans le journal Tours & moi de la Ville de Tours diffusé vers le 5 mars 2018.

Quarante-six réponses ont été adressées au Comité, avec vingt-huit propositions. Les noms qui arrivent en tête sont : Place Gaston Biriet, Place Simone Veil, Place Sante Vallar, Place Louise de Vilmorin, Place Nelson Mandela et Place Thérèse et Louis Voisin (les autres propositions n’ont été faites que par une seule personne).

Les résultats de l’enquête ont été envoyés à la mairie le 27 mars 2018.

Lors du conseil municipal du 1er octobre 2018, c’est le nom de Sante Vallar qui a été attribué à la place.

Lien Permanent pour cet article : http://www.febvottemarat.comitesquartier-tours.fr/proposez-un-nom-pour-la-place-parking-situee-rue-henri-martin-a-langle-de-la-rue-du-chemin-de-fer/